Fonctionnalités

Des newsletters optimisées grâce à des fonctionnalités intelligentes

Mailveo intègre dans un seul outil toutes les fonctionnalités indispensables pour garantir le succès de vos compagnes d’emailing. Ainsi, vous pouvez créer, expédier et évaluer des newsletters professionnelles, gérer aisément vos contacts et en acquérir de nouveaux.   

Des newsletters qui reflètent l'image de votre entreprise avec un design intuitif

Questions fréquentes

Comment Mailveo vous accompagne dans la création et l'envoi de vos newsletters ?

Vous pouvez profiter avec Mailveo d’un éventail complet de fonctionnalités pour vos campagnes d’e-mails : création, envoi et suivi de vos lettres d’information, gestion et acquisition de vos contacts. Grâce à l’éditeur de formulaires intégré, vous pouvez aisément concevoir des formulaires d’inscription personnalisés en accord avec l’image de votre entreprise, les intégrer sur votre site et les synchroniser avec Mailveo De plus, plus de 250 modèles de newsletters gratuits sont disponibles pour démarrer vos campagnes d’e-mails. En outre, avec les plugins et intégrations proposés, vous pouvez connecter facilement votre boutique en ligne ou votre système CRM à Mailveo. Permettant ainsi le transfert automatique des données clients et des produits. De même, vous pouvez envoyer des e-mails transactionnels via SMTP selon vos besoins. 

Quelles sont les fonctionnalités essentielles pour une solution de newsletter efficace ?

Pour créer vos newsletters, Mailveo offre des fonctionnalités incontournables : 

Un éditeur de newsletter intuitif et flexible : la clé de la réussite de vos campagnes. En concevant directement votre newsletter dans cet outil approprié, vous éviterez les problèmes de mise en page, les erreurs et les copier-coller superflus. De plus, l’éditeur comporte une fonction de prévisualisation pour tester l’affichage de votre newsletter sur les appareils mobiles avant de l’envoyer. 

Une gestion claire des contacts est également précieuse. Plus le nombre d’abonnés à votre newsletter augmente, plus la gestion des contacts peut devenir complexe. Ainsi, une gestion automatisée des destinataires et des options de ciblage selon différents segments simplifient grandement la tâche. 

Les modèles de newsletters préconçus s’avèrent très utiles pour démarrer rapidement vos premières campagnes d’e-mails ou pour envoyer des newsletters saisonnières en rapport avec des événements spécifiques. Ainsi, une large gamme de modèles thématiques est disponible pour divers secteurs d’activité et occasions. Et ils peuvent être aisément personnalisés. En outre, ces modèles sont réactifs, pour garantir un affichage optimal sur ordinateurs et appareils mobiles. 

En plus de ces fonctionnalités, votre outil de newsletter Mailveo est totalement conforme à la réglementation sur la protection des données. Et il assure un excellent taux de délivrabilité des e-mails. De plus, une équipe d’assistance réactive est disponible pour vous aider personnellement en cas de besoin.  

Comment sélectionner le bon logiciel de newsletter ?

Un bon outil de newsletter devrait vous permettre d’économiser du temps, vous permettant ainsi d’allouer vos ressources internes à d’autres activités. Les fonctionnalités de newsletter de Mailveo sont conçues pour être intuitives et faciles à utiliser. Ainsi, des fonctionnalités intelligentes telles que les processus automatisés, les tests de qualité avant l’envoi et les tests A/B vous aident dans cette démarche. 

Du point de vue juridique, il est essentiel de choisir un fournisseur de newsletters fiable, surtout si vous communiquez avec des contacts au sein de l’UE. Il est primordial de pouvoir vérifier à tout moment que vous respectez les exigences du RGPD ainsi que les lois anti-spam de l’UE. De cette manière, votre outil de newsletter doit proposer des formulaires d’inscription conformes à la législation en vigueur ainsi qu’une procédure de double opt-in automatique. De plus, il est préférable que le logiciel de newsletter ne stocke et ne traite les données de vos contacts que sur des serveurs situés en Europe. 

D’autre part, l’un des défis majeurs de l’envoi de newsletters est de s’assurer que les e-mails parviennent bien dans la boîte de réception de vos contacts. Car un bon outil de newsletter garantit une délivrabilité maximale des e-mails pour tous les expéditeurs en mettant en place des procédures d’authentification essentielles. 

Après l’envoi, votre logiciel devrait fournir des rapports statistiques pour analyser les performances de votre newsletter. Ainsi, un tableau de bord clair et concis présentant des informations sur les taux de délivrabilité, d’ouverture, de clics, et autres indicateurs clés est nécessaire. Cela vous permettra de découvrir les centres d’intérêts de vos abonnés. Et d’optimiser en permanence votre stratégie d’email marketing. 

Comment un logiciel de création et d'envoi de newsletters peut-il vous être utile ?

En principe, vous pourriez expédier vos newsletters à partir de logiciels de messagerie traditionnels. Cependant, si vous avez l’intention de : 

  • Planifier vos campagnes de manière stratégique et les envoyer automatiquement à l’avance.
  • Envoyez des newsletters à vos clients avec un design soigné, en accord avec l’apparence de votre site Web.
  • Garantir que votre newsletter atteigne un grand nombre de contacts sans être classée en tant que courrier indésirable.
  • Collecter et gérer aisément les données de vos contacts tout en respectant le RGPD.
  • Mesurer les performances de vos newsletters pour identifier les clients intéressés par vos offres et services, ainsi que les sujets que vous devriez développer sur votre site Web.

Alors, vous devriez utiliser un outil de gestion de newsletter performant comme Mailveo.