Fonctionnalités

Facilitez l'inscription à votre newsletter et collectez facilement de nouveaux contacts

Concevez des formulaires de souscription en accord avec les règles du RGPD en ligne grâce à Mailveo et sans nécessiter de compétences techniques ou de connaissances en HTML. Qu'il s'agisse d'une fenêtre pop-up, d'un code QR ou d'une intégration statique via HTML, vous pouvez intégrer le formulaire de manière modulable sur votre site Web. De plus, vous bénéficiez de nombreuses nouvelles adhésions et inscriptions à votre newsletter. 

Obtenez de nouveaux abonnés à la newsletter rapidement et facilement

Questions fréquentes sur la collecte des contacts

Quelle est l'importance des inscriptions à la newsletter ?

Les visiteurs de votre site internet qui s’inscrivent à votre newsletter démontrent un premier engouement envers votre marque, vos produits ou votre contenu. En diffusant via la newsletter des éléments ciblés qui répondent aux intérêts spécifiques des souscripteurs, vous pouvez transformer vos souscripteurs en clients. De plus, les inscriptions à la newsletter vous permettent de rester en contact régulier avec votre audience et de maintenir une relation privilégiée. Ainsi, ils seront plus susceptibles de partager vos contenus et de recommander votre marque à leur entourage. En outre, les inscriptions à la newsletter vous permettent de recueillir des données précieuses sur vos abonnés. Ce qui vous aide à mieux comprendre leurs préférences et à personnaliser votre communication. 

Comment mettre en place un formulaire d'inscription à la newsletter ?

Avec l’outil de création de formulaire de Mailveo, il vous suffit d’entrer l’adresse de votre site web. Ensuite, le logo et les couleurs de votre site sont récupérés de manière automatique dans votre formulaire d’adhésion grâce au design en 1 clic. Vous avez la possibilité soit d’intégrer directement la première proposition dans votre site, soit de la modifier et de la compléter selon vos préférences avant de la publier. En outre, les options d’affichage, telles que les pop-ups ou les barres latérales intégrées (sidebar), peuvent être personnalisées de manière flexible avant d’intégrer le formulaire d’inscription finalisé dans votre site avec une iframe, un code HTML ou l’adresse du formulaire. De plus, les autres pages du processus d’inscription (comme le message de confirmation, l’email double opt-in, le message de bienvenue, l’email de désabonnement et le profil de votre destinataire) peuvent être créées et modifiées à tout moment à l’aide de Mailveo, même après leur publication. 

Quelles informations sont nécessaires dans un formulaire d'inscription à la newsletter ?

En accord avec la législation en vigueur concernant la préservation des renseignements personnels, l’adresse électronique doit être le seul champ essentiel dans le formulaire de souscription. D’autres données facultatives, telles que le prénom ou la date d’anniversaire, peuvent être fournies par les visiteurs de votre site. Dans la parie d’inscription, il est primordial d’expliciter de manière précise aux visiteurs intéressés comment vous utilisez les informations personnelles. Ainsi, vous pouvez leur demander : quelle est la fréquence d’envoi des newsletters ? Quels sont les sujets abordés ? Quel outil de diffusion utilisez-vous ?) Un autre aspect capital : il est conseillé d’utiliser la double confirmation pour valider l’inscription, d’intégrer une case à cocher pour le consentement à la réception du bulletin d’information et d’inclure des mentions d’information sur la confidentialité des données dans le formulaire de souscription. 

Quelles stratégies adopter pour attirer davantage d'abonnés à votre newsletter ?

En sus de posséder un site internet professionnel avec un contenu pertinent, vous avez la possibilité de susciter un engouement supplémentaire lors de l’inscription à votre newsletter en proposant des incitations attractives : Par exemple, mentionnez dans le formulaire d’inscription que les nouveaux abonnés pourront obtenir un ebook gratuit ou qu’ils auront la primeur des nouvelles offres. Cette approche encouragera davantage de visiteurs à s’abonner à vos newsletters. Par conséquent, ces leads magnets représentent une méthode efficiente pour créer une liste de diffusion performante. 

Est-il possible d'acheter des adresses e-mail en ligne pour accroître les abonnés à ma newsletter ?

 Non, généralement, il n’est pas prohibé d’acquérir des adresses électroniques en ligne. Toutefois, il est interdit d’utiliser ces adresses pour l’envoi de newsletter. En effet, l’envoi de newsletter à des contacts que vous avez acheté serait illégal. De plus, cela aurait des conséquences préjudiciables sur la capacité de délivrabilité et de distribution de vos newsletters. Sans oublier de mentionner les répercussions négatives sur la réputation de votre entreprise sérieuse.